Je suis un grand adepte des outils de productivité, en particulier les plateformes d’agrégation d’applications (attention : sans les bases d’une méthodologie de projet avérée, les outils de productivité ne vous serviront pas beaucoup !). J’ai déjà testé Franz et Rambox, avec pas mal de satisfaction et un vrai gain de productivité. Avec aussi un peu de frustration car l’un comme l’autre avaient leurs défauts. Depuis quelques mois je me contente de Rambox, qui fait malgré tout bien le job.

Mais je suis tombé dernièrement sur un nouvel outil qui dépasse de loin les performances de tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent : Station.

L’outil est gratuit, et ultra simple à installer : on le telecharge, on se logue avec un compte Gmail, et… c’est tout ! Ne reste plus qu’à choisir les applications que l’on souhaite connecter et en avant !

Station remporte haut la main la comparaison sur les deux outils cité plus haut, en particulier car :

  • Il est d’une fluidité à toute épreuve (Rambox porte bien son nom : il rame parfois de façon inconfortable)
  • Il propose une panoplie d’applications beaucoup plus complète : comptabilité, communication, veille, Design, développement, social media, publicité, gestion de projet, CRM, marketing analytique, …, la plupart des meilleurs outils sont proposés.
  • Il permet de faire communiquer les applications entre elles : par exemple, je peux ouvrir un document Google Drive directement à l’intérieur de l’onglet Asana (gestion de projet).
applications-station

Très grand choix d’applications disponibles

Je travaille sur Station depuis maintenant 2 semaines, je n’ai pas à ce jour relevé d’inconvénient : l’essayer c’est l’adopter !

Test et adoption de Station, mon nouveau compagnon-productivité
5 6 vote[s]