Facebook Messenger et un bon site propriétaire, deux ingrédients devenus indispensables à toute communication digitale qui se respecte. Associer les deux, c’est le combo gagnant pour fluidifier le lien entre vos prospects et votre entreprise. Alors, ne reculant devant aucun sacrifice, la maison a testé pour vous le plugin Facebook WordPress ! Et franchement, on aime. Alors, à la bonne franquette, on partage ce petit tuyau de cuisine.

Le plugin Facebook Customer Chat s’installe en 3 coups de cuillère à pot.  À la fin de cette recette, vous aurez alors un lien direct entre Facebook et votre site WordPress tout chaud et bien alléchant pour vos prospects.

Etape 1 :

Faire reconnaître votre site WordPress par Facebook. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur les paramètres de votre page, cliquer sur l’onglet Plateforme Messenger et ensuite d’insérer l’URL de votre site dans le champ.

Reconnaissance de votre site WordPress par Facebook

Maintenant, votre page Facebook considère votre site WordPress comme une « page amie ». Toujours utile quand on souhaite mettre ses outils de communication en synergie !

Etape 2 :

Se rendre sur https://findmyfbid.com, y entrer l’URL de sa page Facebook pour accéder à son Facebook ID. Vous pouvez aussi le retrouver directement sur votre page Facebook.

Réserver sur une assiette au chaud.

Etape 3 :

Télécharger le plugin Facebook Customer Chat sur votre WordPress et l’activer. Incorporer délicatement votre Facebook ID. Vous pouvez maintenant choisir quelle apparence aura votre Chat Messenger sur votre page. Préférez-vous la version « amuse-bouche »  Minimized ou la version « plat de résistance » qui prendra une place non négligeable sur votre table…euh, votre site !

Plugin Facebook WordPress Customer Chat

Vous voilà maintenant prêt à recevoir vos convives en prospection commerciale ou en SAV.

Si vous voulez passer au niveau supérieur, il y a la possibilité de programmer votre messenger en mode « Thermomix » de la relation commerciale ! On appuie sur un bouton et ça se fait tout seul. Toujours très pratique pour répondre à ses clients quand on est occupé. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur l’onglet Paramètres de messagerie sur votre page Facebook et d’effectuer les réglages de l’assistant de réponse.

On vous l’a dit, le plugin Facebook Customer Chat, c’est aussi simple que de se faire des coquillettes au jambon tout en donnant l’impression d’être un chef étoilé !

Note sur l’auteur : cet article a été rédigé par Naima Luche. Cette personne a quitté ma société. Pour des motifs de sécurité évidents, je n’ai pas souhaité conserver son compte auteur, ce qui explique l’attribution de la paternité de son article à cet endroit.