Avec le tsunami du mobile first dans le modèle économique de l’industrie numérique, la part des revenus issus de la publicité mobile ne cesse de croitre.

Pour preuve, voici quelques chiffres à donner le tournis !

II y a plus de :

  • 25 milliards de téléchargement d’applications sur l’AppStore
  • 50 milliards sur Google Play
  • 4,1 milliards sur Windows Store !

(source : UBG Interactive)

« L’app economy » représente actuellement 56 milliards de dollars et, selon la société App Annie, elle pourrait atteindre les 100 milliards d’ici à 2020 ! (source : Écran mobile)

De quoi motiver les grands joueurs à continuer de développer leur modèle d’affaires basé sur la publicité des téléchargements d’application. À la clé, de juteux bénéfices que Google et Facebook se partageaient avant l’arrivée d’Apple.

Nous vous proposons ci-dessous une brève infographie qui pose la situation (chiffres issus de cet article sur le site Recode) :

Infographie publicité mobile des apps

Note sur l’auteur : cet article a été rédigé par Naima Luche. Cette personne a quitté ma société. Pour des motifs de sécurité évidents, je n’ai pas souhaité conserver son compte auteur, ce qui explique l’attribution de la paternité de son article à cet endroit.