Il y a quelques heures, Facebook vient de lâcher une véritable bombe concernant les règles applicables aux promotions sur Facebook. Il a beau être 23 heures passées, je ne résiste pas à la tentation de vous traduire l’article !
Il est à présent plus facile d’administrer les promotions sur Facebook
Nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation pour les pages afin de faciliter la tâche aux annonceurs de toutes tailles dans la gestion de leurs promotions sur Facebook. Voici ce que les administrateurs de pages Facebook doivent savoir :
Nous avons retiré l’obligation d’administrer les promotions Facebook dans des applications spécifiques
A présent, les promotions peuvent être administrées sur les Timelines des pages ET dans des applications. Par exemple, les annonceurs peuvent maintenant :
- recueillir des participations en demandant des actions aux fans, telles que des posts, Like, ou commentaires
- recueillir des participations via des messages directs des fans
- utiliser les Likes comme un système de votes
Cependant et comme précédemment, les annonceurs ne peuvent pas administrer de promotions sur des Timelines personnelles.
Un Tagging précis est exigé dans les promotions
Afin de maintenir la précision dans les contenus de pages, nos conditions d’utilisation interdisent à présent l’utilisation par les Pages du Tagging. Nous interdisons également d’inciter les Fans à se tagger eux-mêmes sur des contenus sur lesquels ils ne sont pas réellement représentés. Par exemple :
- OK : mentionner le nom d’un nouveau produit en échange d’une chance de gagner un prix
- Pas OK : demander aux gens de se tagger sur une photo d’un nouveau produit en échange d’une chance de gagner un prix
Nous espérons que ces changements permettront à plus annonceurs d’utiliser Facebook pour lancer leurs promotions. Pour plus d’informations à propos des changements dans notre politique de promotion, téléchargez nos Guidelines de promotions, qui incluent des FAQ et des « best practices » pour lancer des promotions sur Facebook.
Vous pouvez lire l’article original en anglais ici : https://www.facebook.com/facebookforbusiness/news/page-promotions-terms
Je trouve ce revirement assez compréhensible dans le fond : développer une promotion dans une application séparée suppose un budget. Nous savons que Facebook cherche ces derniers temps à promouvoir l’usage des ses publicités par tous. On peut assez aisément imaginer que le budget qui sera ainsi économisé sur les applications sera par extension disponible pour la mise en avant sponsorisée des promotions sur le fil. Autrement-dit, Facebook récupère des budgets qui partaient ailleurs… Je suis assez curieux de voir l’impact qu’aura cette annonce dans les jours à venir !
Je profite de l’occasion pour tester l’intégration de posts Facebook issus d’une Page et vous invite à effectuer vos actions Facebook ci-dessous !
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