« LASTPASS » : le gestionnaire de mots de passe qui booste votre productivité

La transformation digitale de l’économie est avancée. Plusieurs raisons à cela : Internet, la culture, les infrastructures réseaux, ou encore les modes de consommation.

Pour rester au contact de la technologie et l’accompagner, il convient de profiter des outils et des petites ruses utiles pour améliorer votre productivité.

Il en existe beaucoup et ils sont plus performants de jour en jour !

J’en ai récemment découvert un vraiment pertinent : le gestionnaire de mots de passe.

Très simple à découvrir, il offre la même sécurité qu’un coffre-fort bancaire pour mieux protéger votre identité numérique : une assurance contre la violation.

Fonctionnant sur le même principe, il s’installe facilement en quelques secondes. Cet outil de gestion de mot de passe est compatible avec tous les sites où une création de compte est nécessaire.

 

Trouvez votre meilleur gestionnaire de mots de passe

Commencez par télécharger le plug-in de votre choix pour votre navigateur : Keepass, Dashlane, Lastpass (le choix de Sodium Digital…)

Créez un compte personnel d’utilisation avec une adresse email et un mot de passe. On appelle celui-ci “mot de passe maître” car il ouvre l’accès à tous les autres. C’est le seul mot de passe qu’il vous faudra mémoriser : ne le communiquez à personne !

Page de création du compte Lastpass

Une fois votre compte créé sur le site, celui-ci vous assiste dans le stockage online des mots de passe nécessaires à l’ouverture de chacun des sites visités avec votre compte.

emplacement de l'icône Lastpass dans le login du compte

Sécurisation et techniques de pointe

Vous me direz : que se passe-t-il si la plateforme a un problème ?

Vos données sont stockées et codées dans votre coffre-fort sur le site. Lorsque vous vous connectez, votre ordinateur, les récupère, les décode, et donne l’accès.

Aucun risque de récupération de vos données via le site.

Informations de chiffrement du gestionnaire de mots de passe Lastpass

Avantages de la gestion de mot de passe

Vous avez bien compris l’intérêt de ne pas s‘arrêter au péage et attendre que la barrière se lève….

Selon la solution choisie, des services additionnels vous seront proposés. Lastpass, par exemple propose un logiciel generateur mot de passe avec évaluation de sécurité en direct.

La frustration disparaît, une fluidité s’installe dans votre quotidien. La discrétion de cet outil facilite l’accès à vos sites habituels. Lancez Chrome ou tout autre navigateur et vos données sont là, sans effort : codes wifi, assurances, banques, paiement en ligne, réseaux sociaux,…

Mobilité et gestion de mots de passe

Pour être complètement incontournable, ces solutions demandent de fonctionner aussi bien sur mobile que sur desktop.

Bingo ! La saisie sur clavier portable n’est plus votre problème !

Un gestionnaire de mots de passe fonctionne sur tous les terminaux car disponibles en application mobiles et tablettes.Vous n’avez donc plus à partager par SMS ou autres messageries instantanées des informations privées.

Attention pour les mobiles : sur Lastpass, si l’application se télécharge avec essai gratuit, l’usage est payant au bout de douze jours.

Rappel du contexte

Profitons-en pour rappeler que le marché des datas explose.

Les données privées sont très convoitées par les pirates du web. Tout type d’information à caractère privé représente un intérêt pour l’économie sous-terraine et peut à terme vous nuire.

L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

Albert EINSTEIN

Version professionnelle pour entreprises

Ces solutions de sécurité sont développées pour tous les usages de navigation.

Si la version gratuite suffit amplement aux particuliers, les professionnels peuvent s’abonner au service pour un prix qui démarre à 2,50 $/mois par utilisateur.

Cette offre contient une palette de services évolutive selon les besoins et les tailles : un abonnement professionnel peut aller jusqu’à 50 profils ou plus.

Son déploiement est simplifié et vous permet de gérer les applications, utilisateurs et périphériques.
Il permet plus de contrôle au coeur des services IT de l’entreprise, et facilite les usages quotidiens des applications. Les employés peuvent également avoir leur espace online professionnel privé, dans la formule multicompte.

Gérer ses mots de passe n’est plus la corvée d’antan !

Productivité

Le meilleur pour la fin : votre coffre-fort numérique se remplit sans limites.

En résumé, les extensions de gestion de mots de passe suppriment la frustration d’avant et sont un atout pour la performance et l’agilité !

Vous avez un avis sur ces outils ?

Partageons-le ensemble ici, ou ailleurs !

Antoine 😉

« LASTPASS » : le gestionnaire de mots de passe qui booste votre productivité
5 3 votes
LA NEWSLETTER
[Stratégie Digitale] La Newsletter :
Vous avez apprécié cet article ?
Nous vous proposons régulièrement :
- Outils
- Actualités
- Stratégie

About the Author:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :