Qui de mieux que Twitter pour créer une infographie… sur Twitter en France ?

Informations sur les utilisateurs de Twitter en France

#WhoUsesTwitter est la toute dernière infographie créée par Twitter. Comme son nom l’indique, elle nous permet de mieux connaître les utilisateurs du réseau en France.

Le petit oiseau s’est basé sur les études de Globalwebindex et de Nielsen deep dive pour la réaliser, et a pu regrouper des données tant quantitatives que qualitatives.

Qu’est-ce que cette infographie nous apprend ?

  • Le profil socio-démographique des utilisateurs
  • Leur influence
  • Leurs centres d’intérêt
  • Le mobile est le périphérique le plus utilisé
  • Statistiques sur les follow de marque
  • Twitter et la télévision

Quelques chiffres marquants :

  • 33% ont entre 16 et 24 ans, 26% entre 25 et 34 ans, 25% entre 35 et 44 ans. Les 25-44 ans représentent donc 51% des Twittos français. Ce chiffre pourrait être amené à augmenter avec les générations 2.0 qui vieillissent.
  • 68% des utilisateurs partagent avec leurs connaissances des informations sur des produits ou des services. Et ça c’est bon à avoir. Les pubs deviennent virales grâce à une nette majorité des utilisateurs.
  • Leurs centres d’intérêt sont la musique (70%), le cinéma (66%), la science et la technologie (55%). Un ciblage selon les intérêts? Pourquoi pas.
  • 3 utilisateurs sur 4 utilisent leur mobile pour accéder à internet, et autant recherchent un produit pour l’achat sur ce même support. Une raison de plus pour optimiser vos sites web pour smartphones ;).

Je vous laisse tranquillement découvrir cette infographie dans son entièreté (n’hésitez pas à récupérer le code sous l’infographie si vous souhaitez l’embed sur votre blog) :

Infographie-utilisateurs-twitter-france