• voicenote2-productivite

Productivité : rédigez 2 fois plus vite avec VoiceNote 2

J’ai longtemps travaillé avec le soft Dragon Dictate pour écrire mes articles. Ce type de logiciels permet de convertir du texte dicté directement en texte écrit, gagnant ainsi un temps précieux en rédaction.

Sur le principe, cela semble assez magique, mais à l’usage, j’ai fini par trouver Dragon Dictate peu intuitif, onéreux et insuffisamment performant : son efficacité est instable et le taux d’erreur reste assez élevé. J’ai donc fini par laisser tomber, tout en restant frustré car lorsqu’il fonctionne bien, l’outil permet de gagner jusqu’à 50 % de temps de rédaction (pour moi). En terme de productivité, c’est le Graal, grosso modo.

J’ai donc pris hier mon courage à deux main pour creuser le web à la recherche d’un équivalent. J’ai fini par découvrir VoiceNote 2, que je teste en direct live avec vous en écrivant cet article. Il s’agit d’une application pour Chrome gratuite (!), pour laquelle j’ai lu des retours d’expérience véritablement élogieux sur un forum black hat SEO (les SEO sont souvent très avancés sur la question de la productivité dans la mesure où leur travail suppose la répétition de très nombreuses tâches récurrentes. La rédaction d’articles en fait partie…).

Le premier constat que je fais en écrivant (dictant ^^) ces lignes est que VoiceNote 2 semble plutôt performant et me donne véritablement envie de poursuivre cette article.

Dont acte.

Je vous invite à le télécharger à cette adresse : 454 946 utilisateurs, nous n’entrons pas en terre complètement vierge !

Accédez à VoiceNote 2 depuis votre navigateur Chrome tout simplement et lancez-le :

acces-applications-chrome

Temps de prise en main à prévoir : 5 minutes maximum ( je ne me souviens pas du temps que j’ai mis pour utiliser convenablement Dragon Dictate, mais il s’agissait de plusieurs heures !).

L’éditeur de texte et très épuré, voire minimaliste :

editeur-voicenote2

Choisissez votre langue :

choixlangue-voicenote2

 

Personnalisez votre espace de travail si vous le souhaitez :

parametrages-voicenote2

 

Et … C’est tout !

Et… Ça fonctionne super bien !

Je suis vraiment ravi d’avoir découvert cet outil que je vous recommande donc chaleureusement pour la rédaction d’articles de blog. La prochaine étape de test sera son utilisation au quotidien pour des textes courts type posts Facebook, Emails etc.

Mais mon ressenti à priori est : Youpi.

Gain de productivité assuré, simplicité, bonheur.

Productivité : rédigez 2 fois plus vite avec VoiceNote 2
5 5 votes
LA NEWSLETTER
[Stratégie Digitale] La Newsletter :
Vous avez apprécié cet article ?
Nous vous proposons régulièrement :
- Outils
- Actualités
- Stratégie

About the Author:

Je suis consultant en stratégie digitale et community management. Pas digital native, mais totalement converti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :