Quel est le potentiel d’engagement sur Linkedin ? Que peut-on faire de ce réseau social BtoB ? Est-il pertinent d’y investir du temps ?

Je vous propose aujourd’hui une infographie découverte sur le site quicksprout.com, qui fait  un état des lieux intéressant (bien qu’orienté US) sur Linkedin, son potentiel, et quelques bonnes pistes à prendre en compte pour booster l’engagement de vos cibles/prospects.

Recommandations pour booster votre engagement sur Linkedin

Partant du postulat que , Neil Patel nous présente Linkedin comme un excellent média d’engagement et de prospection. Il nous livre notamment les recommandations d’usage suivantes :

  • Postez le matin et en semaine
  • Postez des liens : +200% d’engagement
  • Postez des images : +98% de ratio de commentaires
  • Postez des vidéos Youtube : +75% de taux de partage

Autrement-dit, variez absolument vos types partages… mais partagez, et ce régulièrement !

Le temps quotidien représenté par ces simples pratiques est tout à fait raisonnable et peut rapporter gros.

Présentation de l’infographie

Je vous recommande de lire l’infographie complète (en anglais) ci-dessous, qui vous apportera une vision chiffrée et stratégique de Linkedin et donc de son utilité pour votre business :

How to Increase LinkedIn Engagement by 386%
Courtesy of: Quick Sprout