Quel est le potentiel d’engagement sur Linkedin ? Que peut-on faire de ce réseau social BtoB ? Est-il pertinent d’y investir du temps ?
Je vous propose aujourd’hui une infographie découverte sur le site quicksprout.com, qui fait un état des lieux intéressant (bien qu’orienté US) sur Linkedin, son potentiel, et quelques bonnes pistes à prendre en compte pour booster l’engagement de vos cibles/prospects.
Recommandations pour booster votre engagement sur Linkedin
Partant du postulat que si l’on poste 20 fois/mois sur Linkedin on atteindra 60% de son audience , Neil Patel nous présente Linkedin comme un excellent média d’engagement et de prospection. Il nous livre notamment les recommandations d’usage suivantes :
- Postez le matin et en semaine
- Postez des liens : +200% d’engagement
- Postez des images : +98% de ratio de commentaires
- Postez des vidéos Youtube : +75% de taux de partage
Autrement-dit, variez absolument vos types partages… mais partagez, et ce régulièrement !
Le temps quotidien représenté par ces simples pratiques est tout à fait raisonnable et peut rapporter gros.
Présentation de l’infographie
Je vous recommande de lire l’infographie complète (en anglais) ci-dessous, qui vous apportera une vision chiffrée et stratégique de Linkedin et donc de son utilité pour votre business :
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