• digital revolution

Je vous propose de tester une idée qui m’est venue cette nuit (ah, insomnie, quand tu nous tiens !) : le crowdsourcing de contenu pour article à venir.

Pourquoi je me pose des questions sur les nouveaux usages web ?

Je m’explique : la semaine dernière, j’ai publié un article à propos de la nécessité d’adapter nos stratégies web à un Monde en pleine (r)évolution digitale. Cet article était initialement rédigé d’un seul bloc, que j’ai finalement scindé en deux pour ne pas le rendre trop indigeste.

Je concluais sur un teasing à propos des deux points prioritaires à prendre selon moi en compte dans la conceptualisation de nos stratégies digitales, que je comptais développer la semaine suivante (cette semaine, donc).

Paragraphe totalement inutile, mais je suis d’humeur inutile 😉 Oui mais voilà (je sais bien que cela ne veut rien dire et que je participe à la perte vertigineuse d’esthétisme de notre belle française langue, oui mais voilà j’ai pris le tic. A moins que cela n’aide à ma très modeste échelle à contribuer à la prise de conscience de la complète absurdité de cette expression ? Bref, je m’égare), j’ai rencontré entre-temps l’insomnie, et l’insomnie m’a guidé vers un nouveau cheminement plus tordu et plus amusant aussi :

Pourquoi ne pas demander d’abord avant d’affirmer ?

Pourquoi je VOUS pose la question ?

Demander aux gens qui me lisent ce qu’ils en pensent.

En fonction de vos retours… Je reconstruis mon article

Je trouve l’idée assez intéressante et je me ferais un plaisir de vous re-proposer cette démarche si vous en êtes friands.

Voici donc en avant première sur mon blog une question en mode crowdsourcing à laquelle je vous invite à répondre, que ce soit :

  •  dans les commentaires du blog
  • ou directement dans le post Facebook ci-dessous :

 

Si trop de réponses diffèrent de mon article de base (déjà en grande partie rédigé), eh bien… il faudra que je le re-rédige. Dans tous les cas, j’intègrerai un récap de vos retours !


photo credit: charlesdyer via photopin cc

[Crowdsourcing] Quels nouveaux usages web faut-il intégrer au plus vite ?
4 3 votes
LA NEWSLETTER
[Stratégie Digitale] La Newsletter :
Vous avez apprécié cet article ?
Nous vous proposons régulièrement :
- Outils
- Actualités
- Stratégie
19 novembre , 2013|Tags: |

5 Commentaires

  1. Gentile Denis 22 novembre 2013 à 9:42 ␣- Répondre

    Poser des questions plutôt que d’y répondre est mon mon humble avis le principe qui guide le community manager qui a un blog. Donc ton idée est bonne. Tu veux adapter ton article en fonction des commentaires ? C’est ce que fait avec succès Eric Messeca avec son blog « humain au cœur du numérique ». Ré-écrire un article, c’est pas évident. Ma démarche est de mettre en avant les commentaires, leur donner une importance égale à celle de l’article. Je pense que ton idée permettrait cela. Bon, moi je suis partant. Tiens-moi au courant.

  2. Guillaume Dardier 22 novembre 2013 à 10:29 ␣- Répondre

    Bonjour Denis,
    Merci de ce retour ! Bon je crois que si ma démarche est comprise, je suis tombé complètement à côté de la plaque avec le support test de cet article, puisque l’idée était de faire participer à la question posée dans le post Facebook embeded dans le billet 😀
    J’ai finalement pas mal de retours sur le concept participatif, notamment sur notre groupe de CM, mais un seul sur le cas de test proposé ici (intégré dans le post FB). Cela montre je pense que le format est ici mauvais ou peu/pas impliquant. TBC !

  3. Gentile Denis 22 novembre 2013 à 10:34 ␣- Répondre

    ok, j’ai compris ! N’abandonne pas, ça ne marche pas toujours du premier coup 🙂

  4. Guillaume Dardier 22 novembre 2013 à 10:59 ␣- Répondre

    @Denis : c’est le brouillon 😉

  5. […] ici (première tentative avec un call to tweet en texte), ici (avec un call to tweet en image), ici (avec un post Facebook embeded) ou là (avec un embeded Tweet en fin […]

Laisser un commentaire