Je souhaite aujourd’hui vous parler d’un Livre Blanc qui sort à l’instant où je vous parle et que j’ai eu la chance de lire la semaine dernière. Avant que vous ne le téléchargiez, je précise que j’ai un intérêt dans ce livre, puisqu’il offre la part belle à La Team Digitale dont je vous parlais il y a peu. Cela n’enlève rien à la qualité du support : nous n’aurions pas établi ce partenariat s’il n’avait pas été impeccable.
Ceci étant posé, voici de quoi il est question : la société Codizy publie ce jour un magnifique Livre Blanc dédié au commerce sur Internet, qui à mon avis fera date. L’ouvrage est une œuvre commune rédigée à plusieurs mains par des acteurs du Web aujourd’hui réputés pour leur expertise, leur sérieux et leur professionnalisme.
La vocation de ce livre est rien moins que tenter d’appréhender l’environnement du commerce sur Internet en 2013 et d’en présenter les différentes facettes et enjeux. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’étais un peu inquiet à l’idée d’en lire l’intégralité avant d’écrire cet article : il s’agit tout de même d’une bonne centaine de pages, un beau bébé. J’ai pourtant été surpris par la fluidité du propos et l’extrême cohérence de son plan.
Une approche exhaustive et rationnelle du commerce sur Internet
Dès l’ouverture du sommaire, le ton est donné : on comprend à qui on a affaire. La structure du plan montre une réelle maîtrise de l’environnement du commerce sur Internet. Il se découpe en sept grands mouvements :
- Tendance
- Ecosystème
- Connectivité
- Marque
- Ergonomie
- Optimisation
- Relation client
Vous l’aurez compris, c’est du lourd ! Difficile de résumer tout cela dans un seul article, je ne le ferai donc pas. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai appris pas mal de choses en lisant ce livre, et qu’il est rare d’avoir sous les yeux un support qui offre autant de recul sur l’e-commerce, un secteur d’activité qui ne cesse de muter.
Je vous donne quand même un chiffre qui laisse rêveur et permet d’envisager l’importance à accorder au commerce sur Internet : Taux de satisfaction de 98%. Je vous laisse méditer là-dessus 😉
Le commerce sur Internet décortiqué par un pool d’experts avérés
Après cette présentation « Teaser », je vous laisse découvrir le staff qui a participé à la rédaction de ce Livre Blanc. Les noms parlent d’eux-mêmes…
Par ordre alphabétique :
- Sandrine ANDRO – Makheia Group
- Jérémy BENMOUSSA – benmoussa.net
- Frédéric BERNIER – Studio Kumorfos
- Stanislas BROSSOLLET – ValueClick
- Pierre CAPPELLI – Social Media Manager & Communicant Expert
- CODIZY – Codizy
- Jean-Baptiste DAGUENÉ – TrustPilot
- Florent DELAHAYE – netAFFILIATION
- Manuel DORNE – Korben.info
- Bruno FRIDLANSKY – Consonaute
- Guilhem GLEIZESL – Iziflux
- Florent HERNANDEZ – Alhena Conseils
- Bertrand KRUG – Mediametrie
- Olivier MATHIOT – PriceMinister.com
- Christian RADMILOVITCH – Skeelbox
- Jean-François RUIZ – PowerOn
- Marc Schillaci – Oxatis
- Yannick SOCQUET – Brioude Internet
Voilà voilà… Pas mal, non ?
Si vous le voulez bien, je vous invite à twitter la phrase ci-dessous pour m’aider à le faire connaître :
Un super Livre Blanc sur l’E-commerce à télécharger
Il ne me reste qu’à vous recommander très chaleureusement de télécharger le livre directement sur le site de CODIZY en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous m’en direz des nouvelles !
Bonjour Guillaume,
Merci pour ce livre blanc qui tombe très bien pour moi. Je cherchais justement des infos là-dessus pour un business plan. Tout bon 🙂