• cloud

Présentation de Cloudup le cloud pour partager ses fichiers instantanément

Cloudup est un outil de stockage dans le cloud entièrement gratuit accessible depuis n’importe quelle plateforme (Web, mobile, desktop …). Ce service fait dans le smart, la rapidité d’action et permettra un partage quasi instantané de vos fichiers. Présentation complète de cet outil.

Le « drag and drop » en abondance

En effet, l’un des principes défendus par la solution de cloud, c’est le système de glisser déposer qui est omniprésent sur toutes les plateformes. Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette, un smartphone, peu importe vous serez amené à « drag and droper » pour organiser tous vos fichiers.

Après vous être inscrit sur Cloudup (lien d’inscription ici), vous tombez directement sur le tableau de bord du service. C’est ici que vous allez pouvoir mettre vos photos, musiques, vidéos, documents et j’en passe sur votre espace de stockage.

cloud

L’originalité de ce service de cloud réside dans le partage instantané des fichiers importés sur l’espace alloué. En effet, dès lors que vous commencez à importer un fichier, ce dernier sera immédiatement accessible en partage (cela dépendra de l’avancement du transfert).

Il est également possible de mettre en place une protection par mot de passe sur des fichiers donnés, afin de permettre un échange de donnés en toute sécurité.

Fluide tu seras

L’outil de stockage cloud est entièrement en HTML5, et donc compatible avec un maximum de configuration sans problème de performance !

100% gratuit, l’utilisateur enregistré dispose d’un espace de 200Go (1000 Items de 200Mo).

À l’instar des autres outils de cloud disponibles, Cloudup s’organise de manière intuitive, il fonctionne par des blocs qui représentent un à un les fichiers présents sur l’espace de stockage. On pourrait facilement ne pas s’y retrouver, mais la fonction de classement par catégories de fichiers et de libellés personnalisables des fichiers permet de ne pas se perdre en chemin.

cloud

Chez Sodium, on utilise énormément cet outil pour partager des fichiers lourds par emails qui, souvent envoyés directement en pièces jointes par email, sont rejetés. Avec ce service, on diminue ainsi de voir le mail rejeté par le destinataire.

Un cloud efficace ?

Cloudup est très simple d’utilisation, très intuitif et très intéressant si vous avez l’habitude des outils de stockage de cloud et que vous vous perdez très facilement parmi la montagne de fichier. Il vous sera plus facile de partager ce que vous souhaitez avec les personnes de votre entourage.

Présentation de Cloudup le cloud pour partager ses fichiers instantanément
5 3 votes
LA NEWSLETTER
[Stratégie Digitale] La Newsletter :
Vous avez apprécié cet article ?
Nous vous proposons régulièrement :
- Outils
- Actualités
- Stratégie

About the Author:

Je suis consultant en stratégie digitale et community management. Pas digital native, mais totalement converti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :