Vous cherchez des conseils en community management ? Vous n’êtes pas au bon endroit, cet article est totalement inutile.
Aujourd’hui, je me dégage totalement des contraintes de ligne éditoriale que je m’impose habituellement. Je m’en dégage, car nous sommes samedi.
En général, je ne travaille pas le samedi, je suis comme vous, je me détends. Or ce matin, alors que mes narines collaient à mes paupières et mes paupières à mes yeux (et inversement), alors que la douce odeur de mon café me maintenait (difficilement) assis, mon regard, dans la brume nébuleuse, a croisé celui de mon ennemi juré : Quicky.
Vous savez qui est Quicky, vous le savez tous, surtout si vous avez des enfants. Inutile de vous faire un dessin, vous connaissez ce maudit lapin brun à grandes dents, vous connaissez son air satisfait (petite digression au passage : amusez vous à taper Quicky dans Google images, la première position n’est pas attribuée à qui l’on pourrait croire).
Pourquoi cette haine anti-rongeur, me demanderez-vous ?
- Il est moche (c’est scientifiquement prouvé, j’ai les documents)
- Il a remplacé un être pur, un héros, le symbole de toute mon enfance : GROQUIK LE GRAND (notez au passage ma totale impartialité)
Ceci est le cri de détresse…
…d’une génération entière, celle des 30-40 ans, la mienne.
On parle aujourd’hui de générations X, Y, Z, … Ces appellations sont très utiles lorsqu’il s’agit de conceptualiser des systèmes de stratégie digitale. Mais en vrai, dans le Vrai Monde, celui du samedi, il y aura toujours :
- La génération Groquick
- Et la génération Quicky
- Le reste n’est que baratin
Peut-être proposerais-je dans un article ultérieur une vision théorisée du substrat propre à chacune. Peut-être pas, on commence à avoir déjà un peu lu là-dessus. Mais aujourd’hui, ce n’est pas un souci d’analyse froide qui m’habite, mais c’est emporté par la passion, que dis-je, la Haine que je m’écrie :
Vengeons Groquick !
Aujourd’hui j’en appelle à vos forces émotionnelles, à ce qui reste en vous de l’enfant que vous étiez, j’en appelle à la force sombre du pijama molletonné, j’appelle les buveurs de poudre de chocolat frustrés, je vous appelle tous et je vous dis, levons le poing dans un geste citoyen et crions à l’unisson, crions d’une voix puissante :
Groquick savate ce gros nul de Quicky à grands coups de boudin jaune !
Lançons une Guerre Totale au sinistre lapin et baptisons-la : #GROQUICKWAR
Cela fera souffrir bien des enfants, mais ça fera plaisir à leurs parents (nous, donc). On me dit que le sadisme gratuit et le jeu sont hautement viraux… Faites-moi plaisir : soyez sadiques et ludiques.
Images par Graphemes
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