Ceux qui ont suivi mes dernières péripéties savent que j’ai eu la semaine dernière la chance d’intervenir au Rendez-Vous d’Affaire Digital Marketing One to One qui s’est déroulé à Biarritz dans un cadre absolument fabuleux. J’y portai une double et passionnante casquette : à la fois gestion des comptes officiels et blogging officiel de l’événement.

Autant vous dire que pour un passionné de digital comme moi, cette intervention était on ne peut plus riche ! Ivre de « digital content », je vais donc très probablement vous faire partager quelques temps l’aventure.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir sous forme d’infographie les résultats d’une étude menée auprès de 120 décideurs du digital français par GoudLink/MRCC pour le compte de Comexposium qui est propriétaire du Digital Marketing 1/1 :

Ce que je retiens quant à moi :

  1. C’est le Grand Public, par ses usages, qui va imposer aux entreprises leur digitalisation
  2. C’est l’existant technique qui va rendre la chose difficile pour ces dernières (souvent plus facile de partir de 0 que de tout reprendre)
  3. L’intégration d’une stratégie digitale est essentielle pour driver la transition (ça tombe bien, c’est mon dada ^^)

Je vous laisse découvrir l’infographie (vous trouverez en fin d’article le code pour l’embed si vous le souhaitez) :

DM1to1-15-Infographie-BD-01