Community Manager

COMMUNITYMANAGER-VISUEL

Être Community Manager Freelance me permet de proposer des prestations sans contrainte géographique : j’habite Bordeaux, mais grâce aux nouveaux moyens de communication, notamment la visioconférence (j’affectionne tout particulièrement Google Hangout), je travaille avec des clients positionnés un peu partout en France.

Un Community Manager freelance, pour quoi faire ?

Bénéfices du Community Manager externalisé en 3 points

A Bordeaux comme ailleurs, peu d’entreprises ont le besoin d’engager en interne un gestionnaire de communauté à temps plein. Un Community Manager externalisé vous apporte :

  • la flexibilité (customiser votre prestation selon les besoins et le contexte)
  • un regard neuf et extérieur sur votre entreprise et vos produits
  • une compétence difficile à développer en interne

Le conseil en Community Management, c’est :

  • Établir avec vous un cahier des charges adapté à vos besoins : objectifs, cible, ligne éditoriale, médias visés (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google +, Pinterest, Youtube, …), etc.
  • Gérer votre Community Management pour des opérations ponctuelles ou sur le long-terme, faire grandir votre communauté, la fidéliser, encourager l’engagement
  • Intégrer une méthodologie rigoureuse et les outils qui vont avec
  • Piloter, revoir et adapter régulièrement avec vous la stratégie en fonction des retours et du contexte.


Le Manager de Communauté, un propulseur d’image

Le Community Manager, propulseur d'image sur le web

Ambassadeur

Je vous accompagne dans l’établissement du dialogue entre votre marque et votre communauté

Le Community Manager, c’est quoi ?

Origine de l’activité de Community Management

Le Community Management est LE terme qui circule sur le web actuellement. Tout le monde sait qu’il s’agit d’un travail sur les médias sociaux, mais au-delà, le métier semble encore très flou sauf pour les professionnels de la communication sur le web.

Le Community Management est né avec le concept de web 2.0, qui définit la possibilité pour les internautes d’interagir sur le web, et non plus de le consommer en récepteurs passifs. Ce changement est énorme et induit des modifications comportementales réellement impactantes pour le rapport aux entreprises sur le web.


Mise en perspective

C’est dans ce contexte que le métier de Community Manager est apparu : il est celui qui écoute, analyse, canalise, propulse le bruit autour de votre marque, celui qui enchante ou qui apaise, bref, il est l’ambassadeur de votre marque sur le web.

Si le web 2.0 est de la dynamite, le Community Manager est votre artificier : bien menée, une politique de Community Management peut faire exploser votre image à des coûts raisonnables. Mais à l’inverse, en cas d’absence de gestion de présence sur les médias sociaux ou d’erreur de stratégie, attention aux dégâts

Comment travailler ensemble ?

Vous êtes proche de Bordeaux ?

Rencontrons-nous ! Réfléchissons ensemble à la façon dont nous pouvons travailler : dossier stratégique, recommandations, simple accompagnement ou gestion complète de votre community management…

Vous n’êtes pas en Gironde ?

C’est pareil : le web offre aujourd’hui avec simplicité les moyens de se voir et d’échangerContactez-moi et rencontrons-nous sur Skype, Google Hangout ou ailleurs !

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